Association d'Aide aux Victimes d'Incendie logoAssociation d'Aide aux Victimes d'Incendiedessin en tête Association d'Aide aux Victimes d'Incendie


Accueil

Attention


Attention sur vos contrats.
Il est impératif de lire très attentivement votre contrat d’assurance et de vous faire éclairer au besoin si vous ne comprenez pas tous les termes utilisés, il convient de tout lire et de ne pas oublier de regarder les garanties annexes, comme les pertes indirectes.
Vous pouvez aussi vérifier si le contrat n’a pas été pollicité à un moment donné, il s’agit en fait de clauses plus favorables qui ont pu être données pour faire face à la concurrence, ces pollicitations ne figurent pas dans votre contrat, regardez donc tous les courriers reçus par votre assureur.
Ces pollicitations peuvent être très avantageuses au niveau du règlement.

Sur les experts.
Il est préférable de s’adjoindre un expert d’assuré: l’expert d’assurance défend les intérêts de son mandant pas le vôtre.
Si vous choisissez un expert d’assuré prenez le temps de vérifier qu’il est réellement compétent et indépendant de toutes pressions.
Il n’est pas rare lorsqu’un bâtiment brûle que les experts d’assurés ou leurs commerciaux soient déjà sur place alors que les pompiers sont encore là !! Il s’agit de démarchage que nous estimons anormal, il n’y a aucune urgence à ce que vous signez quoique que ce soit. On peut aussi se demander comment et de quelles façons ils ont eu les informations.
Evitez aussi de choisir un expert qui vous est conseillé par votre assureur, c’est une question de bon sens et pourtant!

Avis de l’association.  
Il est préférable de ne pas accepter une convention où l’expert d’assuré propose en plus de s’occuper de la reconstruction du bâtiment. Cette offre peut sembler tentante et être présentée comme un service, mais il y a là mélange des genres qui peut être préjudiciable à l’indemnisation. La vocation de l’expert d’assuré n’est plus alors uniquement la défense de l’indemnisation, il a un intérêt financier également sur la reconstruction.

Votre maison est détruite par le feu:
Les statistiques nous montrent que dès que le sinistre est important, des désaccords surviennent, liés principalement à l'aspect financier et cela est d'autant plus grave qu'ils touchent votre patrimoine. Les désaccords avec votre assureur incendie et l'expert d'assurance peuvent entrainer d'autres préjudices non garanties par votre contrat d'assurance incendie. Dans tous les cas, nous assistons à un isolement de l'assuré.

Ne pas reconstruire sa maison après incendie:
quelques experts d'assurances et certains Assureurs poussent les assurés à ne pas reconstruire leur habitation après incendie (ce qui est chose facile) en effet l'endroit ou l'on se sent le plus en sécurité a été détruit, la réaction de tous est de ne vouloir y retourner, du moins dans les jours qui suivent l'incendie.
dans le cas de non-reconstruction l'assureur indemnise votre bien en Valeur Vénale moins le prix du terrain, la démolition est prise en charge, cette façon de faire bien que contractuelle est très défavorable aux assurés, et génère de sérieuses économies aux Assureurs.


Contact permanence:
06 86 88 40 13



AAVI
Opérations d'expertises
Evaluation des dommages
Désignation des experts
Expert d'assurés
Expert incendie
Attention
Informations
Prévention
Experts recommandés
Dommages corporels
Témoignages
Bulletin d'adhésion


























AAVI, association loi 1901, W29004198, siège Kertanguy, 29380 BANNALEC, danielalbertduc@wanadoo.fr