Association d'Aide aux Victimes d'Incendie logoAssociation d'Aide aux Victimes d'Incendiedessin en tête Association d'Aide aux Victimes d'Incendie


Accueil

Evaluation des dommages incendie



L'évaluation des dommages se fait en fonction du contrat d’assurance qui prévoit en principe le mode d’indemnisation. Il convient donc de lire attentivement celui-ci.
Il y a deux types de dommages : les dommages mobiliers et les dommages immobiliers.
Les dommages mobiliers sont souvent prévus en indemnisation "vétusté déduite". Il peut toutefois y avoir dans le contrat une clause valeur à neuf pour certains biens. La vétusté peut être prévue contractuellement par type de biens : par exemple, il peut être prévu qu’une vétusté de 5% par an sera appliquée sur les appareils électriques.
Les biens immobiliers sont en principe prévus vétusté déduite avec une clause de valeur à neuf. Dans un premier temps, le bien est réglé déduction faite de la vétusté. Puis sur présentation des justificatifs de reconstruction, la valeur à neuf est versée.

Il est important de noter que chaque contrat d'assurance incendie est différent, vous devez donc avant toutes choses lire votre contrat.


Contact permanence:

0686884013




AAVI
Opérations d'expertises
Evaluation des dommages
Désignation des experts
Expert d'assurés
Expert incendie
Attention
Informations
Prévention
Experts recommandés
Dommages corporels
Témoignages
Bulletin d'adhésion





AAVI, association loi 1901, W29004198, siège Kertanguy, 29380 BANNALEC, danielalbertduc@wanadoo.fr