Association d'Aide aux Victimes d'Incendie logoAssociation d'Aide aux Victimes d'Incendiedessin en tête Association d'Aide aux Victimes d'Incendie


Accueil

Opérations d'expertises incendie




Suite à un sinistre, classiquement les opérations d’expertise vont se dérouler de la manière suivante :
Vérification du risque : les experts vont vérifier si le risque est conforme aux déclarations du contrat, par exemple si le nombre de pièces est identique au nombre de pièces déclarées au contrat pour le calcul de la prime.
Constatation des pertes de l’assuré : l’expert  d’assuré va faire le point sur l’ensemble des pertes tant immobilières que mobilières, il va préparer ainsi un état de perte qui servira de base aux différents calculs.
S’organisera alors un rendez vous entre les experts afin de se mettre d’accord, ceux ci rédigeront un PV d’expertise contradictoire dans lequel ils se mettront d’accord sur la valeur des biens endommagés ainsi que sur les différentes vétustés.
Ensuite il conviendra d’appliquer le contenu du contrat à ce chiffrage pour déterminer quelles sommes sont dues. Très souvent le règlement se passe en deux temps. Il y a d’abord le règlement "vétusté déduite" puis ultérieurement le règlement de la valeur à neuf.

     


Contact permanence:
0686884013




AAVI
Opérations d'expertises
Evaluation des dommages
Désignation des experts
Expert d'assurés
Expert incendie
Attention
Informations
Prévention
Experts recommandés
Dommages corporels
Témoignages
Bulletin d'adhésion









AAVI, association loi 1901, W29004198, siège Kertanguy, 29380 BANNALEC, danielalbertduc@wanadoo.fr